dimanche 6 février 2011

Coup d'oeil sur vos lectures 2e



Mis en place par Vilvirt

Cette semaine encore j'ai fait de très belles découvertes sur vos blogs. Les voici:



Chez Amanda (comme par hasard!)



Je l'ai repéré en librairie la semaine dernière et il me faisait déjà envie. Le billet d'Amanda a confirmé que ce livre était fait pour moi.



Chez Cuné



J'aime beaucoup les polars d'Indridason et son héros Erlendur. Mais aussi sa coéquipière Elinborg. Et ça tombe bien, on en apprend plus sur cette dernière dans ce livre là.Ce qui me ravi. Alors je n'en suis pas encore arrivé à cet opus vu que je n'ai lu que les deux premiers pour le moment mais il rejoindra ma PAL un jour ou l'autre.



Chez Pimprenelle



L'histoire m'intéresse. Mais c'est également le concept original qui m'a attiré vers ce "livre musical", puisqu'il y a un cd de chansons écrites spécialement pour le livre qui accompagne la lecture du livre et l'enrichi. Surprenant.



Chez George



Depuis un mois, George nous livre une chronique sandienne qui nous fait découvrir ou redécouvrir les oeuvres de George Sand. Et ce Flamarande a attiré mon oeil. Le seul problème, c'est qu'il n'est plus édité. Il va donc me falloir partir en chasse chez les bouquinistes. La chasse aux livres, ça a du bon aussi. (En tout cas, George a eu une très belle idée en créant cette chronique sur une auteure un peu "oubliée" aujourd'hui, du point de vue de ses romans, du moins)



Chez Romanza



Découvert ce matin même sur le blog de Romanza. Avec son billet j'ai eu tout de suite envie d'un peu de poésie, et d'aller faire un tour à Guernesey.

Voilà c'est tout pour cette semaine.

Et vous qu'avez vous repéré?

7 commentaires:

  1. Merci Will pour ton avis (et ton envie de lire) sur Flamarande et mes samedis sandiens, je suis contente que ça te plaise !
    Grâce à toi je viens de noter le roman d'Elizabeth Goudge....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Je viens de chez Vilvirt...
    Je retiens le livre de Cuné. Connais pas cette série et vais me renseigner.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. @George: De rien!
    @Syl:Bienvenue sur ce modeste blog. Les livres d'Indridason est une série de roman policier vraiment très bien écrite. A découvrir.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en pleine découverte d'Elizabeth Goudge en ce moment justement ! (je viens de m'acheter "Le Pays du Dauphin Vert") mais je ne connaissais pas ce titre-là. Je vais aller faire un tour du côté du blog de Romanza...

    RépondreSupprimer
  5. @Vilvirt: j'ai aussi un livre d'Elizabeth Goudge dans ma PAL, "la colline aux gentianes". Mais ce titre là m'a fait envie par le lieu de l'action: Guernesey.

    RépondreSupprimer
  6. bonne lecture de Nathasha Solomons alors :)

    RépondreSupprimer