samedi 9 avril 2011

Dimanche je ne suis là pour personne.



Normalement, j'avais prévu -un peu embêté car j'ai beaucoup de choses à faire le samedi- de participer au RAT aujourd'hui. Mais quand je suis allé sur le site du RAT pour m'inscrire, j'ai vu qu'il y aurait également un mini RAT dimanche. Je n'ai pas alors hésité une seconde et j'ai foncé.

Donc, demain, dimanche, je participe au RAT organisé par Chrestomanci. C'est donc 12 heures de lectures qui m'attendent et de belles pages j'espère.

J'avais déjà fait cette expérience dans mon coin au mois d'octobre 2010, sans m'inscrire car je voulais voir si j'en étais capable, et j'avais été étonné que cela passe à une vitesse phénoménale et j'avais réussi à lire sans trop me lasser. Fort de cette expérience, je récidive cette année. On verra bien si je tiens.

J'ai prévu une petite liste de livres (la dernière fois j'avais vu vraiment gros ce qui fait qu'il a fallu que je range dans ma PAL les livres que j'avais au préalable sorti. Trop optimiste le Will).

Pour ce RAT, j'ai décidé de privilégier les nouvelles et les courts romans, pour la bonne et simple raison que je ne peux pas passer d'un roman à l'autre à la suite. Pour les nouvelles ou les romans d'une petite centaine de pages, j'ai plus de facilité.

J'ai prévu une petite liste:



Le crado pince fort: Gordon Zola
Roméo & Juliette Shakespeare
Au revoir les enfants: Louis Malle
La princesse de Montpensier: Madame de Lafayette
L'amour en danger: Alix Girod de L'Ain
Malataverne: Bernard Clavel
L'homme qui rajeunissait: Jérôme Charyn
Peter Pan: James M Barrie
Le Passe Muraille: Marcel Aymé

Je ne sais pas encore par quel livre je vais commencer. Je verrai le moment venu.

J'ai prévu tout ce qui faut: des petits amuse bouches, du thé. Y a plus qu'à attendre demain.

Vivement!

3 commentaires:

  1. héhé je passerai t'encourager demain alors ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en plein dans le big RAT et je te souhaite de belles lectures et un bon courage demain ... je ne suis pas sûre d'être très présente pour t'encourager car je risque de rattraper mon sommeil :)

    RépondreSupprimer
  3. @Tiphanie: Merki! Chacun son tour comme on dit.
    @Joelle: Comme je te comprends. Bon courage à toi aussi.

    RépondreSupprimer