jeudi 30 juin 2011

Achats livres et DVDs

Je ne sais pas si c'est le fait d'être en vacances, mais j'ai toujours envie d'acheter quand je suis en congés, c'est terrible.
Alors pour les livres, j'ai été raisonnable et n'en ai acheté que 4, tous d'occasion:



C'est la couverture qui a attiré mon oeil. Cette vielle carte postale de Montmartre m'annonçait un beau roman. Au vu du résumé, j'ai tout de suite craqué: l'auteur nous parle du Montmartre du début du XXe siècle avec l'évocation de Modigliani, de Picasso, du Lapin a Gil...Comme j'aime ce quartier, je ne pouvais que prendre ce livre (et puis à 0.50€, aucune hésitation).



Une saga québecoise qui me fait envie depuis longtemps. Comme j'ai trouvé ce premier tome en occasion, c’était le bon moment pour la découvrir. L'occasion fait le larron comme on dit.


Il était sur ma LAL depuis un petit moment. De plus je l'ai trouvé avec la première couverture poche- celle qui est au dessus de mon commentaire qui ne sert pas a grand chose- (que je préfère à la nouvelle qui me plait beaucoup beaucoup moins) à moitié prix.


C'est grâce à Karine (qui en a fait un très joli billet hier)que ce livre à fini dans ma PAL (Pour une fois qu'un livre ne traine pas trop dans ma LAL, c'est un exploit. A peine noté, déjà acheté et en plus à très petit prix) Youhou!

Voilà pour les livres.
Maintenant, passons au plus gros de mes achats: les DVDs. Là, je dois dire que je me suis lâché:



Pas moins de 9 DVDs qui ont rejoint ma DVDthèque. De plus tous ces DVDs étaient à 10€ (Sauf "Les Chemins de la liberté" qui est sorti dernièrement en DVD) Même le DVD, "la ligne droite" de Regis Wargnier: film qui est sorti au cinéma au mois de Mars 2011 était à 10€. De plus j'ai pu profiter de la Promo 5 DVDs pour 30€, pour ceux que j'ai acheté ce matin. Donc tout va bien.

Voilà pour mes achats. Je sens que les vacances commencent bien.

8 commentaires:

  1. si Montmartre te plait,peut etre que "les contes du lapin agile" de Louis Nucera te plairait,le Montmartre des années 60
    je ne connais pas Louise Tremblay d'Essiambre,je note,je connais Michel Tremblay auteur canadien
    J'adore Anne Wiazemsky,j'ai tous ses livres,tu sais que ce livre a une suite:"aux quatre coins du monde",j'ai beaucoup aimé ces deux livres
    bonnes vacances!!!

    RépondreSupprimer
  2. L'avantage c'est que si un jour on doit rester confiné chez nous pendant des semaines voire mois tu ne mourras pas d'ennui avec ta pal gargantuesque et tes dvds ^^

    RépondreSupprimer
  3. @nathalie: Merci pour le livre deNucera, je le note. J'ai également noté la suite du livre d'Anne Wiazemsky mais il n'y était pas quand j'y suis allé.
    Je connais également de nom Michel Tremblay. Louise Tremblay est également canadienne.
    @Tiphanie: Tu l'as dit. Sauf qu'il faut que je me calme un peu: les murs de mon appart ne sont pas extensible.

    RépondreSupprimer
  4. Bright star est très beau, très émouvant... Le concert traîne en longueur, la fin est prévisible, j'ai été un peu déçu. Récemment, j'ai regardé un film de Xavier Dolan, J'ai tué ma mère. Il est merveilleux, je te le conseille vraiment. Sinon, L'élégance du hérisson reste un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  5. Que de beaux achats ... j'ai adoré "le fabuleux detsin d'Edgar Mint" et "Beignets de tomates vertes" - qui est une adaptation... - j'ai le roman dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  6. @Nymphette: "Beignets de Tomates vertes" est également dans ma PAL et je compte le lire très prochainement. Comme ça, je pourrais regarder le film après.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, on peut dire que tu te lâches bien ;) Pour nous, les vacances furent surtout sous le signe des achats de BD (on achète peu de DVD vu qu'on loue beaucoup et de toute façon, on n'a plus de place ... d'ailleurs sur les 9 films que tu as achetés, on en a vu 4 et il y en a 2 qu'on ne compte pas voir !)

    RépondreSupprimer
  8. @Joelle: Je comprend tout à fait pour le manque de place. Bizarrement, je n'achète pas de BDs. Je les emprunte à mon frère qui en a énormément.

    RépondreSupprimer