vendredi 29 juillet 2011

Saison 2011-2012: Serie #2: The PlayBoy Club



Pitch: Un groupe de femmes, toutes plus jolies les unes que les autres, travaille dans les années 60 pour le club "Playboy" à Chicago, devenu rapidement un lieu incontournable de la nuit. Maureen est la petite nouvelle, au passé mystérieux et douloureux; Carol Lynne est une bombe de 30 ans, star établie du club, qui sait que ses jours sont comptés face aux nouvelles arrivantes; Alice est une playmate un peu étrange, mariée, qui prend soin de tout le monde sauf d'elle-même... (Source Allociné)

Mad Men fait des petits la saison prochaine. Devant le succès autant des critiques que du public, la série d'AMC donne des envies aux grands networks américains.
NBC lance donc la saison prochaine The Playboy Club: série se déroulant dans les 60's et qui raconte l'histoire de ces filles qui travaillent pour ce club de Chicago qui devint l'un des clubs les plus prisés du monde de la nuit (dont l'emblème est cette tête de lapin très célèbre (dû au fait que les serveuses étaient habillées en bunny).

Si je me suis arrêté sur cette série, c'est pour les 60's qui me fascinent toujours autant, mais aussi pour le fait que la série se veut sulfureuse. Je veux me faire ma propre idée, donc à voir. Puis, ce sera un plaisir de retrouver les rues de Chicago.

Ensuite, est ce que la série est sur la bonne chaine pour perdurer, j'en doute. Car, si elle veut ressembler à "Mad Men", elle risque d'avoir un public et une audience discrète. Ce qui n'est pas vraiment du goût d'un grand network comme NBC.
Ce qui me fait ensuite peur, c'est d'avoir choisi Eddie Cibrian comme héros de la série. Je ne veux pas dire que je ne l'aime pas, je l'avais bien aimé dans "Sunset Beach" et "New York 911". Seulement ces dernières années, il enchaine les échecs sur toutes les séries dont il était la vedette ("Invasion" en 2005, arrêtée après une saison, même chose pour "Vanished", l'année suivante, son arrivée dans la saison 8 des "Experts Miami", saison où les audiences ont commencé à chuter (il n'en est pas forcément la cause) et où son personnage, n'ayant pas fait l'unanimité, est débarqué en début de saison 9). Disons, le tout net, depuis 2005, Eddie Cibrian porte la poisse. Ce qui n'est pas un bon point pour la série.
Après, peut être que The PlayBoy Club sera la série qui le sortira de ce cercle infernal.

Moi, je ne demande qu'à voir. Je regarderai donc le premier épisode pour me faire une idée.

Première diffusion: Lundi 19 septembre 2011 sur NBC.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire