dimanche 10 juillet 2011

SLC Salut les Copains

Lundi, France3 va diffuser le premier volet d'un documentaire intitulé "Salut les Copains" sur cette belle période que fut les Sixties. J'ai toujours aimé la musique des sixties: il faut dire que j'ai été bercé toute mon enfance par Claude François, Les Chaussettes Noires, Johnny Hallyday, Sheila, Sylvie Vartan et bien d'autres.(La musique qu'écoutait mes parents. Mes chers parents qui m'avaient donné tous leurs vinyles quand j'ai eu ma première chaine à 10 ans. Que du bonheur!

En début de semaine, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique musicale: SLC. Je pense que vous connaissez tous cette photo mythique de Jean-Marie Perier qui eut la tache de réunir toutes les vedettes de l'époque pour les immortaliser sur pellicule.



Chaque semaine de l'été, je vous ferai (re)découvrir une chanson d'un chanteur ou d'une chanteuse qui est sur la photo.
Bien entendu, je continuerai peut être à la rentrée si cette nouvelle rubrique vous plait.

J'ai décidé de commencer cette rubrique, non pas par Sylvie Vartan ou Johnny (ça ce sera dans les prochaines semaines) mais par le générique de l'émission Salut les Copains qui fut diffusée pour la première fois sur Europe 1 le 19 octobre 1959.

SLC: Salut les Copains: Générique


Salut les copains par PATDEVER

Bonne écoute!

5 commentaires:

  1. Ah j'adore la musique des sixties (Beach Boys) mais aussi des fifties (Neil Sedaka, Bobby Vee, Buddy Holly et ELVIS ....) !!

    J'ai regardé l'émission mais j'ai été un peu déçu car il parlait surtout de Johnny, Sheila, Sylvie Vartan...dommage !

    RépondreSupprimer
  2. @Melleaurel:en fait, l'émission raconte plutôt l'histoire de l'émission "Salut les Copains", voilà pourquoi ils se focalisent sur les chanteurs français qui ont participé au succès de SLC.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal,du tout.J'ai que 15 ans, mais j'ai adorer.Belle époque .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublier, j'ai le même poster au dessus de mon lit , dommage que je ne puisse pas les reconnaîtres .

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Merveilleuse époque ! Mais pour moi, Claude reste le meilleur :D ♥.

    RépondreSupprimer