dimanche 14 août 2011

Album du dimanche #20: Chris Botti: Italia


En ce dimanche pluvieux (l'été n'est plus ce qu'il était), j'ai eu envie de retrouver un peu de soleil et pour ça rien de tel que le ciel italien. J'ai donc voulu écouter ceci:



J'ai découvert ce trompettiste sur un album de Michael Bublé: il l'accompagnait sur un morceau. J'ai découvert que Chris Botti accompagnait également Sting lors de ses concerts.
Il faut quand même que je vous dise que cet album, je l'ai ramené de loin: de Washington (lors d'un voyage que j'avais effectué aux States et au Canada). Je voulais découvrir cet artiste que je ne connaissais que de nom et dans un magasin de disque de la gare Union Station, j'ai été attiré par cet album sans l'écouter.(C'est un album qui mélange reprises et compositions originales. Donc je connaissais certains morceaux) J'ai fait confiance à mon instinct et j'ai bien fait car c'est une petite merveille.

Pour que vous puissiez le découvrir et l'écouter, c'est par ici: Chris Botti: Italia

Quelques vidéos:



Deborah's Theme (from "Once Upon a Time in America")



Italia (feat: Andrea Bocelli) (ce morceau à été composé par Chris Botti et David Foster, lyrics de Lorenzo Cherubini)



Venice (composé par Chris Botti & Dean Parks) (l'un de mes morçeaux préféré sur l'album)



The very thought of you (feat: Paula Cole)



Caruso (qui fait également partie de l'album "Live in Boston", sorti il y a deux ans chez nous, dont cette vidéo est tirée)

Bonne découverte et bonne écoute!

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas mais il est impressionnant de sensibilité.(et pas mal du tout ,ce qui ne gâte rien :))

    RépondreSupprimer
  2. @pyrausta: je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Je suis ravi de te l'avoir fait découvrir.

    RépondreSupprimer