lundi 1 août 2011

Mes lectures du mois de Juillet 2011



Au mois de juillet, je suis resté dans ma moyenne puisque j'ai lu 7 livres (le 7e était tout petit et lu en quelques minutes hier)


Un roman fantastique foisonnant et passionnant qui m'a fait frissonner plus d'une fois.


C'est toujours un plaisir de retrouver Kay Scarpeta pendant l'été, surtout quand elle conclut son histoire avec sa nemesis.


Un roman jeunesse qui m'a beaucoup plu, entre fantastique et polar. Une belle surprise.


Malgré les clichés et un style un peu faible, un bon divertissement pour l'été.


Un roman historique fabuleux et passionnant avec une héroïne forte, courageuse qui fera tout pour être libre et protéger son enfant. Pas un coup de coeur mais on s'en approche.


Deux nouvelles qui ne m'ont pas passionné à cause d'un style un peu trop ardue, qui m'a perdu dans une incompréhension totale. Dommage. (Heureusement que ce fut court et pas cher).

coup de coeur


Que dire de plus qu'à part: lisez le et vous verrez la vie autrement. Un vrai bonheur!

En conclusion: Beaucoup plus de policier et de roman jeunesse ou fantastique pour ce mois d'été qui se prête bien à ces lectures. De belles découvertes, dont "L'île sous la mer" et "le Passage". Et un véritable coup de coeur pour "Beignets de tomates vertes" que j'avais hâte de découvrir et d'aimer.

7 livres lus pour un total de 3309 pages.

Au mois prochain pour le bilan lecture du mois d'août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire