vendredi 16 décembre 2011

Descente en Librairie 6

Voilà quinze jours que je n'ai pas acheté de livres (ben oui, je me freine car c'est bientôt mon anniversaire et qui dit anniversaire, dit Une PAL qui prend du poids) et je suis sûr que cette petite rubrique vous a manqué. (Bon d'accord, c'est beau de rêver!).
Cet après-midi, je devais aller à France Loisirs pour ma mère (oh l'excuse!). J'en ai aussi profité pour prendre mon livre gratuit et en acheter deux autres (ben oui, les points comptent doubles ce week-end et comme il me manquait 40 points pour avoir les 100 points, j'en ai donc profiter. Et un autre livre gratuit à l'horizon. Chouette).

Voilà les deux livres achetés à France Loisirs:



Jean-Philippe Blondel: Blog: Parce que c'est Blondel et que je prends direct. De plus c'est un de ses romans jeunesse, donc à découvrir: la couverture est pas très belle mais c'est pas grave. C'est le contenu qui m'intéresse.

Jonas Jonasson: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire: Un roman que je zieutais depuis sa sortie. Quand je l'ai vu dans la collection piment (la collection poche de France Loisirs) avec la même couverture, je n'ai pas hésité.



Bernard Clavel: Le Royaume du Nord (Tome 1 à 6): Voilà mon livre gratuit. Une saga que je veux lire depuis un moment mais je n'osais jamais (j'ai le premier tome dans ma PAL depuis presque 15 ans): j'ai donc profiter que France Loisirs au rééditée la saga en un volume pour me la procurer et enfin avoir le courage de la lire.

Puis je suis allé faire un tour dans ma librairie préféré: au départ pas pour acheter mais pour faire une petite liste pour mon anniversaire tout proche. Sauf que je suis tombé sur deux livres d'occasion et quels livres!




Les deux romans de Tracy Chevalier qui me manquaient! Je vais enfin pouvoir lire tous ses livres parus jusqu'à ce jour. Que du bonheur!!

Voilà c'est tout! Comme vous pouvez le voir, ce n'est qu'une petite fournée...Mais bon, c'est que la prochaine sera plus conséquente: anniversaire oblige!

4 commentaires:

  1. çà manquait tes achats;))
    tu me donnes envie avec B.Clavel
    "le vieux qui ne voulait pas..." sort en poche en avril,j'ai hate!
    tu as repéré tes achats d'anniv?

    RépondreSupprimer
  2. @nathalie: pour le moment, je n'ai pas encore tout repéré: quelques uns mais je ferai en fonction du budget que je recevrai. Puis, j'aime bien choisir sur le moment aussi.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait un peu comme toi à FL mais il ne me manquait que 20 points pour avoir un nouveau livre gratuit ;) Et je n'avais pas vu l'intégrale de la série de Clavel donc je note pour un prochain achat !

    RépondreSupprimer
  4. @HJoelle: Ah dommage pour les 20 points manquants.

    RépondreSupprimer