mardi 27 décembre 2011

Merci Miss Noël d'avoir pensé à my Birthday

Aujourd'hui, "c'est ma fête, je fais ce qui me plait, ce qui me plait, ce qui me plait... "
En clair, c'est ma journée, mon anniversaire, mon moment à moi.

Une journée très particulière car j'ai eu le bonheur de trouver un beau colis dans ma boite à lettre (bon d'accord, je l'ai reçu hier mais ne chipotons pas pour quelques heures d'avance).
Un colis qui me vient de cette très chère Miss Nöel (je vous jure, elle existe vraiment. La preuve, elle a fait mouche à chaque fois et a su trouver ce qui allait me plaire)

Voici ce qu'il y avait dans le colis:



Tout d'abord les livres (qui sont au nombre de 5 (!!)

La Tulipe Noire: Alexandre Dumas
Gatsby le magnifique: Francis Scott Fitzgerald (Je sens que l'année 2012 va être fitzgeraldienne. C'est le 3e ou 4e livre de lui que j'ai dans ma PAL sans compter une petite biographie sur le couple Fitzgerald)
La Maison sur le rivage: Daphné du Maurier
Cendrillon: Eric Reinhardt
Le bateau du soir: Vonne van der Meer (2e volet d'une trilogie. C'est chouette car j'avais du mal à le trouver)

Un peu de culture avec l'Almanach 2012 sur les mythologies Grecque et Romaine.

Au rayon DVD 4 films (!)

Jeux d'enfants avec Guillaume Canet (hiiiiiiiiii!) et Marion Cotillard.
The Magdalene Sisters: Film qui m'a bouleversé mais que je n'avais pas en DVD. C'est maintenant chose faite. (Si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas. C'est un film difficile mais magnifique (c'est Miss Noël qui le dit et je plussoie)
Le Coffret Dickens avec Oliver Twist et Les Grandes Espérances (Il ne me reste plus qu'à lire "Oliver Twist" qui est dans ma PAL, et a acheter puis lire "Les Grandes Espérances").

Un petit peu de Musique avec:

de la musique que J'aime:

Trésors Broadway: coffret 4 CDs dont 2 avec les plus grands airs des Musicals de Broadway ("Singin' in the rain", en passant par "Le Fantôme de L'Opera", "Hair" ou "Hello Dolly", "Cabaret", "Chicago" et bien d'autres), le 3e CD qui reprend la version Broadway et intégrale de "West Side Story" et le 4e qui reprend la version Broadway et intégrale de "The Sound Of Music".
Ce n'est que du bonheur! Je l'ai écouté et ça donne la pêche pour la journée.

et de la musique que "Miss Noël" aime et qu'elle voulait me faire découvrir:

Un coffret de 2 albums de Coldplay: Parachutes et A Rush of blood to the head.
Miss Noël a du goût car j'aime également ce coffret.

Il y a aussi des marques pages: deux représentant des paysages de Bretagne, un qui représente un tableau de Klimt et qui vient du Musée d'Orsay. Puis il y a deux petits marque-pages magnétiques: un "Tour Eiffel" et un "Statue de la Liberté".

Puis un petit cadre photo dans le style BD des années 60, qui me rappelle de bons souvenirs.

Mais ce n'était pas tout: dans le colis, il y avait également de quoi grignoter:



Deux tablettes de chocolat: la première au praliné noisette et la 2e aux Pistaches caramélisées
Un paquet rouge pour célébrer ce jour comme il se doit avec des petits bonbons: "un Mars et ça repart" ou autre "Deux doigts coupent faim". De quoi se régaler.

Tout cela ne serait pas complet sans un petit thé "Le Rouge et le Noir" qui me rappelle de beaux souvenirs également:
"En Rouge et Noir j'exilerai ma peur/ j'irai plus haut que ces montagnes de douleurs... "(oui, je sais c'est aussi un roman de Stendhal qui m'a beaucoup plu quand j’étais ado mais Jeanne Mas, c'est quand même mieux pour faire la fête!)

Pour finir, je voudrais adresser Mille Merci merci merci merci à Miss Noël pour ce colis merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. Eh bien, elle t'a gâtée pour ton anniversaire (je suis ridiculement en retard mais ... de tout coeur, bon anniversaire !). Tu vas avoir de quoi t'occuper avec tout ça :)

    RépondreSupprimer