mercredi 4 janvier 2012

Descente en Librairie 8: cadeau, cadeau, cadeau

Ce matin, je suis allé en librairie pour dépenser les petits sous sous que mes parents m'ont offert pour mon anniversaire:

J'ai rempli mon petit sac de friandises livresques mais également dvdesque: en gros, des friandises culturelles!


Un roman qui parle de politique américaine et que j'avais repéré depuis longtemps.


Il était dans ma LAL depuis sa sortie. Je vais pouvoir me replonger dans l'écriture de M. Cronin dans un autre genre que le fantastique.


Un Dumas que je ne connaissais pas et qui fait pourtant parti des chefs d'oeuvre du roman sentimental. C'est apparemment, l'un des premiers écrits de Dumas.


J'ai trouvé les 3 tomes de la "Trilogie des Jumeaux" d'un seul coup. Cette trilogie qui est dans ma LAL depuis deux ans est enfin chez moi. I'm happy!


Un roman que j'avais déjà repéré en librairie mais pour lequel je n'avais pas encore craqué. C'est maintenant chose faite.


Parce que Oates, parce que trouvé d'occasion (comme pratiquement tous les romans d'Oates qui sont dans ma PAL) et parce que je prend direct sans lire les 4e de couverture.


Pour les raisons évoquées plus haut. Je rajouterai juste que celui ci était sur la LAL.


En fait, je l'avais noté en même temps que "Vie et opinion de Maf Le chien et de son amie Marylin Monroe". C'est un auteur qu'il me tarde de découvrir. J'ai maintenant deux livres de cet auteur dans ma PAL.


Avoir ce livre est vraiment un pur bonheur! C'est un livre que je zieute depuis plusieurs mois: je suis un admirateur de la série et ce livre est vraiment superbe, avec de belles photos. J'en prend plein les yeux. Mais comment s'est il retrouvé entre mes mains? C'est grâce à un ami qui me l'a offert pour mon anniversaire. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie en découvrant la couverture du livre après ouverture du papier cadeau. Que du bonheur!

Voilà c'est tout pour les livres!

Mais ce n'est pas tout niveau achat: j'ai pu également m'offrir ceci:


L'adaptation du roman d'Elizabeth Gaskell, faite par la BBC et dont j’entends parler depuis un moment. Il ne me reste plus qu'à lire le roman avant de le visionner.

J'ai encore de belles heures de lectures devant moi avec tout ça. Je suis comblé!

7 commentaires:

  1. te voilà paré pour l'hiver! plusieurs m'ont interpelée,j'attends tes avis...j'ai entendu des libraires dire que "petite soeur mon amour" etait magnifique!
    profite bien de tous tes achats

    RépondreSupprimer
  2. 2012 ne sera donc pas l'année de la raison ;)

    RépondreSupprimer
  3. @nathalie: Merci! Je vais donc essayé d'en lire certains cette année pour ne pas te faire trop attendre. J'ai eu les mêmes échos pour "Petite soeur, mon amour".
    @Tiphanie: Ah mais si! Je vais essayer de freiner mes achats en 2012. Alors certes, nous ne sommes que le 4 et déjà 10 livres ont rejoint ma PAL, mais comme ces achats sont pour mon anniversaire, on va dire que ce sont mes derniers achats 2011. Comment ça, je triche! lol.

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis acheté aussi le Dumas et je vois quelques Oates !!!! tu n'as pas perdu la main !

    RépondreSupprimer
  5. @George: Comme tu peux le voir, j'ai toujours envie de livres. Je ne peux pas résister à un roman d'Oates.

    RépondreSupprimer
  6. Ta PAL n'est pas prête de diminuer avec tout ça ;) Mais ce sont de très bons choix ... je fais comme toi pour les romans de Oates : j'achète aveuglément !

    RépondreSupprimer
  7. @Joelle: Je remarque que je ne suis pas le seul à craquer pour Oates. Cette grande auteur le mérite amplement.

    RépondreSupprimer