samedi 5 mai 2012

Dalida, éternellement



Je sais, je suis en retard de deux jours pour commémorer les 25 ans de la disparition de cette grande artiste qu'était Dalida.
J'entrais dans ma dixième année lorsqu'elle est partie rejoindre les étoiles. Vous comprendrez parfaitement que c'est bien plus tard,  en pleine adolescence que j'ai appris à connaitre ses chansons mais également qui elle était.
A chaque fois que j'écoute les chansons  de Dalida  comme "Je suis malade", "Avec le temps"  , "Fini la Comédie" ou "Pour ne pas vivre seul", j'ai les larmes aux yeux.
C'était une artiste multiple qui a traversé les modes et qui les a même lancé puisque sa reprise disco de "J'attendrai" fut le premier disco en France. Tantôt gaie, tantôt triste, elle était flamboyante, belle, captivante, sensuelle et fragile.
Elle se donnait entièrement dans ses chansons et faisait passer les plus belles émotions.

Dalida est et sera toujours dans nos coeurs. Merci à Orlando, son frère, d'être le gardien de sa mémoire.

Maintenant, fini de parler. Dalida, c'est à toi.

 
Histoire d'un amour (1957)

 

Itsi Bitsi petit bikini (1960)

 

Le temps des fleurs (1967)



Laissez moi danser (1979)

 

Salma ya Salama (1977)

 

Pour ne pas vivre seul (1972)


 

Pour en arriver là (1984)

 

A ma manière (1980) 

 

Je suis malade (1974)

 

Avec le temps (1970)

 

Fini la comédie (1981)


Il faut bien une fin à tout et je ne pouvais pas mettre toutes ses chansons, un billet n'y suffirait pas. J'ai simplement mis les chansons qui me touchent.   (Je voulais m'arrêter à 10 mais je ne pouvais pas ne pas ajouter la dernière chanson qui est peut être ma préférée). 

Et vous, quelles sont vos chansons préférées de Dalida?

Dalida a décidé de partir à sa manière le 3 mai 1987. Elle était une artiste exceptionnelle, intemporelle. Eternelle.

1 commentaire: