samedi 4 août 2012

Descente en librairie #20: pas de repos pour la PAL

Bon, je ne sais pas m'arrêter, c'est vraiment pas possible. Il va falloir que je trouve une solution pour acheter moins de livres.
Imaginez: mon dernier billet "Descente en librairie" date du 21 juillet.
Depuis cette date, 17 nouveaux livres ont rejoint ma PAL. Oui, oui 17!Un livre par jour ont rejoint mon petit chez moi.

Voici le butin:




Deuxième roman de Laura Kasischke qui rejoint ma PAL. Je n'ai pas encore lu de livre de cette auteur que l'on compare à Oates. Elle ne peut que me plaire. C'est obligé. 











Je ne connaissais pas ce roman de Kasischke et la couverture m'a plu.







J'ai eu ce livre en cadeau pour l'achat des deux Kasischke: vous savez la fameuse opération "2 livres achetés, 1 offert". Comme les livres offert au "Livre de Poche" ne me plaisaient pas plus que ça et que j'avais le droit de choisir un roman dans n'importe quelle édition, mon choix s'est porté sur le premier tome d'"Alpha & Omega".
J'avais trouvé le tome 0 "L'origine" à tout petit prix à Easy Cash. Comme j'aime beaucoup Mercy, je voulais découvrir l'autre série qui se passe dans le même univers.





Les 2 derniers (?) tomes de Malin Fors. Et il ne m'a rien coûté puisque c'est le livre que je me suis offert avec le "Pass 100 points" de France Loisirs.









L'année dernière, j'avais commencé cette collection "Grands Auteurs" de France Loisirs. Une collections qui regroupent dans un même volume les textes les plus célèbres de grands auteurs.
J’avais déjà les volumes de "Fitzgerald", "Hemingway", "Giono" et "Zweig".
Je voulais continuer la collection mais à chaque fois que j'allais à France Loisirs, il y avait toujours des livres qui m'intéressaient. alors, j'ai laissé de côté cette collection qui s'est étoffé de 4 autres volumes. Sauf que cette collection m'intéresse toujours. Sur un coup de tête, j'ai acquis les 4 volumes qui me manquaient.
Ce 5e volume regroupe les romans les plus marquants d'Albert Camus: "L'étranger, La peste", "La Chute" et "Le premier homme".


6e volume de la collection "Grands Auteurs" consacré à Colette: "Le blé en Herbe", "La maison de Claudine", "La Naissance du jour", "Sido", "La chatte" et bien d'autres textes composent ce volume.










7e volume consacré à Pierre Benoit, un auteur qui m'était totalement inconnu mais qui est remis au goût du jour cette année pour les 50 ans de sa disparition. Ce volume sera l'occasion de le découvrir. (C'est le seul auteur de cette collection que je ne connais pas...pour le moment)







Le "Maupassant" anglais est le 8e auteur à faire son entrée dans la collection de France Loisirs. Alors j'avais déjà un recueil de nouvelles de Maugham (j’ai donc certaines nouvelles en double mais c'est pas grave. Ce volume est tellement beau).
Voilà donc le dernier volume paru à ce jour dans cette collection de France Loisirs. Comme la collection a un certain succès, elle va probablement continuer.
Si c'est le cas, j'achèterai les prochains volumes dès leur sortie au Club. Je ne veux pas encore accumuler du retard.





Un Oates d'occasion rejoint ma PAL. C'est le 19e Oates qui se trouve dans mes bibliothèques.










J'avais vu ce roman sur le blog de Cuné, ce me semble. Quand j'ai vu ce roman à 5.50€ (au lieu de 8.40€)  alors qu'il était neuf. J'ai même eu l'impression qu'il n'avait même pas été lu. J'ai foncé.









J'ai entendu parler de ce roman sur la blogo, je ne sais plus où. Le titre m'avait tapé dans l'oeil et l'histoire me plaisait. Quand je l'ai vu d'occasion, je l'ai emporté. Il sera idéal pour de futures vacances au bord de la mer.










2e et dernier tome de la série "Black Hills". J'avais bien aimé le premier tome alors quand je suis allé faire mes courses, j'ai mis  ce roman au passage dans mon panier.










Ca y est, j'ai craqué pour les Milady Romance. Je voulais tester la nouvelle édition de chez Milady et cette série m'avait tapé dans l'oeil. Une petite comédie romantique comme je les aime au cinéma. Est ce que ce genre me plaira autant en livres? A suivre...








Vous vous doutiez bien que si j'avais le premier, le 2e allait suivre. Ben oui, j'ai pas pu résister à le mettre aussi dans le panier.









Et comme on dit, jamais deux sans trois, j'ai également pris le 3e tome de cette série (qui en compte  6. Espérons que les autres tomes suivront dans les prochains mois car si la série me plait vraiment, je serai frustré de ne pas pouvoir lire la suite).
Je n'ai pas l'habitude de craquer pour une série comme je l’ai fait là pour "Lucky Harbor", surtout que je n'ai encore lu aucun tome. Mais là j'ai une bonne excuse. J'ai eu un mal fou à les trouver. J'ai fait ma librairie habituelle (je n'en ai pas vu un seul ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit), je suis allé à la fnac, rien de rien. C'est en allant à l'espace culturel de Leclerc (où je vais faire mes courses) que je les ai trouvé. Quand j'ai vu ça, j'ai décidé d'acheter la série "Lucky Harbor" d'un coup. Comme ça je serai paré..et je saurai où aller si je décide de lire d'autre Milady Romance.



Acheté ce matin chez une bouquiniste à 1€. Le titre m'a tapé dans l'oeil. Cela se passe apparemment dans le monde du spectacle. On verra bien.











Découvert également à 1€, chez la bouquiniste, j'avais repéré ce roman sur le blog de Romanza, je pense. Il sera idéale pour cet hiver...ou un autre hiver.









Voilà, ce long billet d'acquisitions est terminé. Ouf.
Bon, il me reste plus qu'à lire, maintenant!

6 commentaires:

  1. Je t'interdis d'acheter moins de livres, je me sentirai trop seule ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas arrêter d'en acheter. Je me connais. Il faut juste que j'espace les achats, tout simplement.

      Supprimer
  2. la PAL grossit grossit...comme toi je suis tres attirée par L. Kasischke sans l'avoir lu

    19 Oates?!? je ne savais pas qu'elle avait ecrit autant,tu vas pouvoir completer ta collection il y a deux sorties poche à la rentrée

    j'aime bien Russo,j'avais lu "quatre saisons à Mohawk" ,le titre que tu as acheté me tente bien

    A.Shreve il me semble que j'ai "la maison du bord de mer"

    quand j'etais chez F.Loisirs j'aimais bien ces volumes qui regroupent plusieurs titres,j'ai P. Cornwell et Zweig

    te voilà au complet dans les saisons Kallentoft!

    bon rangement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oates à écrit plus de 80 livres il me semble (normal quand on publie deux livres par an) dont une soixantaine ont été traduit en France.
      Oui, je vais pouvoir terminer les Kallentoft...qui au final ne m'auront rien coûter puisque je les ai eu en cadeau à France Loisirs.

      Supprimer
    2. J'ai vu plein de livres sympas pendant mes vacances mais je me suis interdite de craquer (je vis donc tes achats par procuration lol) parce que je déménage bientôt (oui encore!!!)Bonne lecture Will, tu as amplement de quoi faire :p

      Supprimer
    3. Je ne manque pas de lecture, on peut le dire. Bon courage pour ton déménagement. Je compatis en pensant à tous ces cartons.

      Supprimer