jeudi 31 janvier 2013

Descente en librairie #28

En cette nouvelle année, j'ai décidé de ne faire qu'un seul billet par mois  de mes achats livresques. J'ai décidé également de noter la date d'achat pour chaque livre, afin de m'y retrouver.

Ma résolution de cette année est d'acheter moins de livres, pour pouvoir faire baisser ma PAL qui va bientôt atteindre les 700 livres.

Pour ce mois de janvier, je suis assez fier de moi puisqu'il n'y a que 9 livres qui ont rejoint ma PAL.
Parmi ces 9 livres, 2 sont déjà sorti de la PAL. un bon début pour faire baisser cette PAL. Je l'aurai, un jour, je l'aurai! (on peut toujours rêver).


5/01/13

Dès que je l'ai vu en rayon, je n'ai pas pu m'empêcher de le ramener chez moi.
Il n'a même pas eu le temps de découvrir la PAL puisque à peine acheter, déjà lu et chroniqué. Elle est pas belle la vie!
(acheté à Gibert puisqu'il n'y a pratiquement que cette librairie qui ont les romans de Blondel dans la ville où j'habite)








19/01/13


Comme chaque mois, je complète ma collection des Milady "Central Park" avec ce titre et cette couverture qui me donne faim, moi qui suis un fana de chocolat! Miam! (Acheté à la Fnac puisque j'ai 5% de réduction avec ma carte: il n'y a pas de petites économies)








J'avais déjà repéré ce titre dès sa sortie en grand format et il me tentait beaucoup. De plus la couverture est très fraiche et drôle! Ce sera probablement idéal pour la saison estivale. Un petit air de vacances.
(acheté à France Loisirs)







Cela fait juste un an  que j'avais noté ce titre dans un coin de ma mémoire, après avoir regardé la rubrique Livres de Télématin où un libraire nous parle de ces coups de coeur du moment.
C'est le libraire Nicolas Lefort, dont la Librairie Audé se trouve à Paris XVI (Page Facebook de la librairie "Audé") qui a fait de ce roman l'un de ses coups de coeur.
(Nicolas Lefort que certains d'entre vous connaissent peut être déjà depuis quelques années , puisqu'il a un vlog/blog qui porte le nom de Fantasy au petit déjeuner: Je vous assure qu'il parle tellement bien des livres qu'il m'a donné plusieurs fois envie de découvrir des romans fantasy, moi qui n'en suis pas un mordu total.)
J'aimerai bien d'ailleurs aller visiter sa librairie lors d'une des mes prochaines visites à Paris.
(Acheté également à France Loisirs. Ainsi, j'ai pu profiter de la "promotion" du mois: 30 points supplémentaires par livre acheté. Il ne me reste ainsi plus que 10 points, il me semble avant d'avoir mon 1er livre gratuit de l'année à France Loisirs).


2e titre du mois de la collection Milady "Central Park" que j'attendais avec impatience! Dans quelques mois, je vais refaire un petit tour à Lucky Harbor. Youpi!
(Acheté à Leclerc. Pourquoi avoir acquis ce livre à Leclerc et pas à la Fnac comme pour le livre de Lisa Plumley. Cest bien simple: il n'y avait "qu'un seul (!!!) exemplaire à la Fnac et ce dernier avait le haut des pages un peu noirci d'encre, je suppose. Alors je sais, ce n'est pas grand chose et, à part ça, le livre était en bon état. Sauf que je ne voyais que ce petit défaut qui allait m'obséder. Voilà pourquoi je l'ai acheté ailleurs)


22/01/13


Déjà lu et chroniqué.
(Reçu dans ma BAL,  dans le cadre du Prix du Meilleur Roman des lecteurs de Points)








J'attendais ce livre avec impatience puisque je l'avais repéré depuis sa sortie en grand format. Ce sera probablement ma 1ere lecture du mois de Février.
(Reçu dans ma BAL, dans le cadre du Prix du Meilleur Roman des lecteurs de Points)







31/01/13


Voici l'un des premiers titres de la nouvelle collection des Editions Belfond: "Belfond Vintage". Une nouvelle collection qui me tente bien puisqu'elle va permettre aux lecteurs que nous sommes de (re)découvrir des romans oubliés mais qui étaient des grands romans à leur époque.
Je compte bien acheter les autres titres à paraitre dans cette nouvelle collection.
(acheté d'occasion à la librairie Gibert).





Un roman que je suis curieux de découvrir, comme toujours avec les Editions Belfond.
 (Reçu dans ma BAL. Ce roman paraitra le 7 février 2013. Merci à Brigitte des Editions Belfond pour cet envoi)







Une année achat qui commence doucement et qui s'annonce pleine de belles découvertes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire