mercredi 27 mars 2013

Sérum (Saison 1, Episode 3)

4e de couverture:
1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
 
Malgré l'aide précieuse du docteur Draken,qui a décodé une partie des visions d'Emily, le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer.
Qui est caché derrière ce kidnapping?
Depuis quelques jours Draken est introuvable.
Pourquoi cette soudaine disparition?
Qu'est-il arrivé à Emily?
 
ATTENTION SPOILERS SUR LES EPISODES PRECEDENTS

Si vous ne voulez rien savoir sur ce 3e épisode, passez votre chemin!  
 
3e rendez-vous avec la série "Sérum.
 
J'en suis déjà à la moitié de la saison 1 et cela me plait de plus en plus. C'est toujours aussi addictif et les pages se tournent à une vitesse folle (en même temps, il y a à peine 200 pages dans ce 3e volet). 
L'intrigue s'étoffe d'épisode en épisode: dans celui ci, il prend une ampleur grandissante avec l'arrivée du FBI dans l'enquête de Lola. Cette dernière justement est toujours dans la course même si elle est en retrait, d'autres personnages prenant les devants comme un certain agent Loomis qui fait son entrée dans ce 3e épisode. 

Le docteur Draken, comme je le soupçonnais n'est pas très clair et j'ai l'impression qu'il est impliqué dans l'affaire jusqu'au cou. 
Comme je le disais un peu plus haut, de nouveaux personnages font leur apparition tandis que d'autres quittent la scène. Certains ont une place un peu plus importante comme Phillip Detroit, le collègue et amant occasionnel de Lola. 

Un des évènements finaux de ce 3e épisode m'a un peu agacé car il ressemble étrangement au twist final du 2nd épisode...mais bon, c'est un petit détail qui j'espère ne se reproduira pas trop souvent car il risque de me lasser. 

Au final, un 3e épisode qui prend une ampleur bienvenue en embarquant le FBI dans son sillage. On perçoit une affaire de grande envergure et une Lola toujours aussi tête brulée. 
Encore une fois, en arrivant à la dernière page, je n'ai eu qu'une envie: lire la suite!

Rendez-vous le mois prochain pour le 4e épisode!

A suivre...


Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza: Sérum (Saison 1, Episode 3), J'ai lu, 185 pages, 2012





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire