lundi 12 août 2013

Kestavu au ciné cette semaine? n°9

Retour de ma rubrique ciné, presque un an après sa mise en place.
Depuis fin novembre, je n'ai plus eu envie de regarder de films, mais voilà que souvent l'été, l'envie me reprend. Elle durera le temps qu'elle durera.
En tout cas, mon envie de visionnage de films vient probablement du fait que je suis dans une période de panne (temporaire, j'espère)  livresque, trainant mon livre depuis le début de ce mois ci (mais bon, j'arrive dans les dernières pages).

Maintenant, place, (de nouveau) à la rubrique






Voici le petit rendez-vous cinéma où je parle des films vu en DVD (principalement), à la télé (très rarement) où au ciné (encore plus rarement) cette semaine.

19/ Vu le 8 Août 2013

  Film de Tom Ford:  avec Colin Firth, Julianne Moore, Matthew Goode, Nicholas Hoult... (2009)

Un film très stylisé avec des images d'une beauté sans pareil. On sent que le réalisateur à travaillé dans le monde de la mode.
Colin Firth, qui porte le film sur ses épaules, étant de tous les plans, est encore une fois magistral dans le rôle de cet homme qui décide de se suicider, ne surmontant pas le décès de son compagnon, survenu dans un accident de voiture. Cette journée va être très différente des autres.
Mention spéciale à Matthew Goode (qui tient le rôle de Jim, le compagnon disparu) qui apparait dans les flashbacks, souvenirs de Georges. Ces Flashbacks font partie de mes scènes préférées. Voilà un film un peu lent mais envoutant.

20/ Vu le 9 Août 2013


Film de Edward Dmytryk: avec Marlon Brando, Dean Martin, Montgomery Clifft, Hope Lange... (1958)

Chef d'œuvre de la littérature et du cinéma, "Le bal des maudits" m'a surpris. Je ne m'attendais pas une fresque sur la 2e guerre mondiale de cette manière là.
Trois destins différents (un allemand (Marlon Brando), engagé dans l'armée mais contre le nazisme et 2 américains: l'un , monteur de spectacle à Broadway (Dean Martin), qui par peur, fera tout pour rester planquer, l'autre, juif, qui prendra son courage à deux mains pour prouver sa valeur (Montgomery Clifft). Trois acteurs époustouflants qui nous montrent tout leurs talents.
Mon seul bémol: que ces trois acteurs ne se rencontrent pas (sauf pour Martin et Clifft ,puisqu'ils sont deux américains). Il n'y aura qu'une seule scène entre les trois, vers la fin du film. Malheureusement, aucun échange entre eux dans cette scène. Dommage.
Un film qu'il faut voir, pour son casting 4 étoiles.

21/Vu le 11 Août 2013


Film de Pat 'O'connor: avec Liv Tyler, Joaquin Phoenix, Billy Crudup, Jennifer Connelly... (1997)

Une petite comédie romantique sans prétention, qui se laisse regarder avec plaisir. Les jeunes Liv Tyler, Joaquin Phoenix et Jennifer Connelly (malgré ses courtes apparitions)  montrent déjà l'étendue de leur talent, que l'on verra plus tard dans des films comme "Le Seigneur des anneaux" (Liv Tyler), "Gladiator", "Walik the Line" (Joaquin Phoenix), "Little Children" (Jennifer Connelly).
Un petit film devant lequel j'ai passé un agréable moment.


Comme vous pouvez le voir, un redémarrage sur les chapeaux de roues, avec des films encore une fois très différents. Que j'aime cette diversité.

Voilà, pour ce neuvième  rendez-vous du "Kestavu au ciné cette semaine?".

Et vous Kavezvousvu au ciné cette semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire