dimanche 29 décembre 2013

Descente en librairie #39

Au mois de Décembre, j'ai été raisonnable puisque je n'ai acheté qu'UN livre. Pourtant ma PAL a grossi de 12 livres.
Explications.

2/12


Le premier roman de Robert Galbraith (ou le dernier J.K. Rowling, c'est selon) a rejoint ma PAL et a déjà été lu et chroniqué.
(Reçu dans ma BAL)








Cette saga familiale qui se passe en Italie a également rejoint ma PAL et a déjà été lu et chroniqué.
(Reçu dans ma BAL)








Un polar ésotérique (ce me semble)  et aventureux qui m'a l'air passionnant. A lire très prochainement, je pense.
(Reçu dans ma BAL)









4/12


Un roman historique charmant que j'ai déjà lu et chroniqué.
(Reçu dans ma BAL)









7/12
Le Milady "Central Park" du mois de décembre est de circonstance. Encore une fois, il était bien caché dans les rayons de la Fnac. Merci à eux de me permettre de "jouer les archéologues".
(Acheté à la Fnac)







10/12


Un roman qui se passe au bord de la mer sur la côte anglaise, dans un petit hôtel. Il m'a l'air totalement charmant.
(Reçu dans ma BAL)








12/12
Un destin fabuleux raconté dans ce roman que les Editions Retrouvées (que je ne connaissais pas) réédite. Un destin de femme dans la France  des années 20. J'ai hâte de m'y plonger.
(Reçu dans ma BAL)








27/12

Voici les livres  que j'ai reçu pour mon anniversaire (car oui ce vendredi 27 décembre, ce cher Will a fêté une année de plus).

Tout d'abord les livres que m'a offert Tiphanie:  


Je n'ai maintenant plus d'excuses pour commencer à lire Laure Kasischke. L'année 2014 sera l'année de ma découverte de cette auteur.










J'avais beaucoup aimé "les déferlantes" de cette auteure (avec qui j'ai un point commun) . Ce petit roman (avec sa couverture toute choupinette) m'a l'air fabuleux. J'ai hâte de redécouvrir la plume de Claudie Gallay.








Là aussi, c'est une auteure que j'avais beaucoup aimé avec son roman "L'étrange disparition d'Esme Lennox". J'avais donc noté ce roman ci dans ma LAL et Tiphanie me l'a offert. Merci beaucoup. (Drôle de coïncidence: le prochain roman de Maggie O'Farrel, "En cas de forte chaleur" sort le 9 janvier 2014 aux Editions Belfond)







Je ne connaissais pas du tout ce roman. J'ai donc été surpris en ouvrant le paquet cadeau vendredi. C'est un ami qui m'a offert ce thriller un peu horrifique (d'après la 4e de couverture). Ce n'est pas un livre vers lequel je serai allé spontanément mais pourquoi pas. Je ne ferme aucune porte. De plus je peux apprécier cette lecture. A lire, donc.








Bon, j'avoue: ce livre là n'est pas un cadeau (à proprement parler) même si je l'ai reçu le jour de mon anniversaire.
Ce roman russe va être réédité par les Editions Belfond dans leur collection Belfond Vintage le 9 janvier 2014. Je l'ai feuilleté et il m'a l'air très intéressant.
Cette nouvelle collection de Belfond est très intéressante car elle remet en lumière des romans qui ont eu du succès en leur temps mais qui sont introuvable aujourd'hui.
Merci à Brigitte des éditions Belfond  pour cet envoi qui me ravi. Merci également pour le petit catalogue de la Collection Belfond Vintage 2014 (qui promet d'être fourni de bons romans), glissé avec le roman .

(Reçu dans ma BAL)

Avec ces 12 livres, ma PAL va être loin de s'en remettre et fini l'année sur les rotules (la pauvre). Pourtant, j'essaye de faire attention à mes achats. Mais bon, mon anniversaire est passé également par là. Donc, c'est compréhensible.

Rendez vous l'année prochaine pour voir les prochains arrivants dans ma PAL.




2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture de Bed and Breakfast!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi! C'est d'ailleurs cela qui m'a fait le choisir. Puis le résumé à fait le reste.

      Supprimer