vendredi 11 avril 2014

La Box de Pandore #2

Voici de nouveau


de retour sur le blog pour la Box d'Avril (la 2e pour ma part).

Petit rappel du concept de la Box :

 La Box de Pandore est une box que l'on reçoit tous les mois. Le  thème principal de cette Box est axée sur la littérature jeunesse. (Elle est donc destinée aux plus petits jusqu'aux adolescents...mais peut aussi intéresser les adultes). 

Lors de votre inscription, vous donnez l'âge de l'enfant à qui s'adresse cette Box, si c'est un garçon ou une fille (ou les deux) et quelques autres critères. 

J'ai reçu avec étonnement (car je ne pensais pas la recevoir aussi tôt) ma 2e Box aujourd'hui. 

Et (toujours) pour 18 €, voici ce qu'elle contenait: 



Mais qu'est ce qui se cache sous ce joli papier crépon de couleur jaune? 



Tadam!! La petite boite en fer toute rose avec des fraises dessus m'a de suite tapée dans l'oeil. 





Tout d'abord passons aux gooddies: 

Dans la petite boite en fer rose (qui est toute mimi) il y avait 

une sucette Schoko Lolly en forme de lapin (ça tombe bien c'est bientôt Pâques!)
quelques chocolats (dont un petit ourson!!) (ça tombe bien ,c'est bientôt Paques! Mais je crois que je me répète là). Tout ça pour dire que La Box de Pandore s'adapte à la saison. Et ça c'est cool! (oui, parfois, j'écris comme quand j'avais 12 ans! C'est que la Box de Pandore fait rajeunir, mine de rien!)
Il y avait également deux marque pages (dont un tout petit où est inscrit "Mon premier Marque-Page. Comme c'est mignon tout plein!!) et une carte postale à l'effigie du site "La Box de Pandore". 



Maintenant, il est temps de passer aux livres et je dois dire qu'encore une fois, l'équipe de la Box a fait des merveilles. 

Commençons tout d'abord par

-  le petit carnet à spirale blanc (qui se trouve à côté de la BD), qui se trouve être un carnet pour dessiner. Je suis hyper nul en dessin. Ce n'est pas grave. Soit j'en ferai profiter quelqu'un, soit je m'en servirai comme carnet de lecture. 

Maintenant, les livres(!!!!)

Comme pour la Box de Mars, il y avait deux romans et une BD. 

J'ai entendu ton coeur pleurer: Christophe Renault (Editions Petit à Petit , Collection "Lignes de vie") 10€ : Un éditeur que je ne connaissais pas (et c'est ce que j'aime dans le concept, aussi, nous faire découvrir des petits éditeurs qui proposent souvent de jolis petits romans). J'ai d'ailleurs l'impression que J'ai entendu ton coeur pleurer est un roman qui va me plaire. La couverture déjà, m'a tapé dans l'oeil et le résumé m'a convaincu: 

"A 15 ans, Lisa est dans les nuages. En divorçant, ses parents la ramènent à la réalité. Ecartelée entre père et mère, elle a désormais deux pays et va de l'un à l'autre, une valise à la main. Elle découvre l'univers des sans papiers."

Franchement, comment on peut ne pas craquer sur un résumé pareil!! 

Le secret de la pierre occulte: Arthur Balder (Editions Albin Michel, Collection "Wiz"): 17€: La couverture de ce roman est magnifique et le résumé est des plus intriguant: 

"1099. Un crime dans une abbaye.
Un secret gardé depuis des siècles.
Un jeune alchimiste qui peut changer l'histoire."

Un résumé très court mais qui justement donne envie. je connaissais bien évidemment la collection "Wiz" d'Albin Michel...mais pas ce roman sorti en 2008. Encore une fois, l'équipe de la Box à bien choisi.

Zone Sinistrée (Tome 1: La Communauté): Zalozabal (Editions ERKO): Une BD Post Apocalyptique (ce me semble)  qui m'a l'air bien (même si je ne suis pas trop fan des dessins. Mais l'histoire m'intrigue beaucoup. Donc pourquoi pas. A tenter! 

Résumé de la BD: 
"Nous sommes en 2021... et le pire n'est apparemment plus à venir. Tremblement de terre au Japon, pneumonie atypique en Europe, catastrophes nucléaires aux Etats-Unis, ont émaillé la première moitié de 2018 et plongé l'humanité dans une récession sans précédent. Héroïca est la plus grande des "villes-minutes" construites aux USA pour abriter les rescapés de l'hiver nucléaire. Ville en kit déjà délabrée, elle abrite une population largement miséreuse, victime de l'insalubrité et des guerres de gangs. Dans ce chaos urbain, deux destins vont se rapprocher de façon inattendue. Doug Balthus, policier et joueur criblé de dettes, se retrouve forcé pour solder ses comptes de travailler pour le gang des Nez Blancs. Sa mission : retrouver Alicia, la nièce de leur chef, portée disparue après avoir succombé à la "peste baveuse" - une mystérieuse et nouvelle maladie qui risque de décimer la ville. Il trouve sur sa route Laura, danseuse, droguée, prête à tout pour sortir son fils de cet enfer. Ensemble, ces deux âmes perdues seront-elles assez fortes pour survivre à Héroïca ?"

Encore une fois, l'équipe de la Box de Pandore a fait de très bon choix (et je les en remercie d'ailleurs). Tout me plait (en même temps, je ne suis pas très difficile en matière de lecture et j'aime les découvertes livresques.) Moi qui voulait  en découvrir plus  sur la littérature jeunesse, je suis servi. 

Comme vous pouvez le constater, la Box est largement amorti avec les livres (il y en a encore pour une trentaine d'euros). 
Pour 18€, vous avez des livres de qualité, emballé avec soin, et qui vous font voyager loin. Que demander de plus! 

La Box de Pandore: une Box qui plaira à tous, de 0 à 99 ans (et peut être même à 100 ans, soyons fous), car, tout le monde garde au fond de soi une âme d'enfant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire