samedi 29 novembre 2014

Descente en librairie #50

Au mois de novembre, petit mois pour ma PAL qui n'a grossit que de 6 livres. Elle en est ravie.

15/11


Mon achat du trimestre à France Loisirs. Je ne savais pas quoi prendre avant de tomber sur ce livre. Un roman qui se déroule au XVIIIe siècle, dans le monde de l'Opéra. Un roman qui parle de musique ne pouvait que m'attirer.









(Acheté à France Loisirs)

19/11
L'année dernière, j'avais fait connaissance avec les Crèvecoeur, en lisant le premier tome "Edith". Celui ci m'avait plu, et j'avais envie de lire la suite. J'ai eu la chance de la recevoir, grâce à l'auteure, Antonia Medeiros, qui me l'a gentiment envoyé. Il me tarde de le lire.








(Reçu dans ma BAL)

20/11


Moi qui suis un inconditionnel de la saga "Game of Thrones, je ne pouvais qu'être attiré par ce guide, qui revient sur la saga de J.R.R. Martin. Après l'avoir feuilleté, je pense que je vais pouvoir en lire une bonne partie sans me spoiler sur la suite, puisque je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour le moment.







(Reçu dans ma BAL)

21/11


Un petit roman au titre magnifique et au pitch intriguant. Il ne m'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité. J'ai hâte de le découvrir.










(Reçu dans ma BAL)

"Le facteur sonne toujours deux fois"  (un roman de James M. Cain, qui a été adapté au cinéma) est un de mes films préférés. Ce roman inédit de James M. Cain, que les éditions Archipel, ont édité en août, nous plonge encore une fois dans l'ambiance des films noirs américains des années 50. Tout pour me plaire donc.








(Reçu dans ma BAL)

22/11


Il y a longtemps que je voulais ce livre, mais le prix me freinait toujours. Puis, surtout, c'est un livre en perpétuelle évolution, puisque les films récents s'ajoutent à chaque édition, et comme il ne faut garder que 1001 films, certains disparaissent, pour faire place aux petits nouveaux. Puis, surtout, pour l'édition française, (puisque ce livre a été mis en place par un américain), certains films français ont fait leur apparition, et parfois le choix des films était  plus que discutable (je me souviens que dans une édition, ils avaient ajouté "Bienvenue chez les ch'tis" (non mais sérieux quoi!. Ce film, malgré son succès, n'est pas un chef d'oeuvre qu'il faut absolument avoir vu).
Donc, ce livre à rejoint ma PAL grâce à mes "100 points France Loisirs". Sauf qu'avant de le choisir, je l'ai feuilleté pour voir si "Bienvenue chez les chtis" en faisait partie. Et oh joie! Oh bonheur! ils ont enlevé ce film de la sélection. Quel soulagement, je n'aurai pas à le regarder. (Car oui, je compte bien voir un jour tous les films sélectionné dans ce livre. Et le chemin va être long puisque j'en au vu à peine 100).
De plus, la couverture de cette édition est magnifique (Romy Schneider est l'une de mes actrices préférées). Dommage que le film, dont une photo sert de couverture au livre, ne fasse pas partie de la sélection. A moins qu'il m'ait échappé.

("Livre cadeau" à France Loisirs)

Au mois prochain pour les nouveaux arrivés dans ma PAL





2 commentaires:

  1. hep hep là, interdiction de descente en librairie pour le mois de Décembre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème. Généralement, je me restreins pour le mois de décembre, car, avec Noël et mon anniversaire, je sais que je risque de recevoir des livres. Les seuls livres qui risquent d'arriver chez moi, sont des SP.

      Supprimer