mercredi 10 février 2016

La Discothèque du 20e siècle #153

En 1973, Jane Birkin se livrait, avec les mots de Serge.

Jane Birkin: Di doo dah (1973)




En 1973, Serge Gainsbourg a sorti Vu de l'extérieur, avec Je suis venu te dire que je m'en vais. Il a aussi composé les chansons du premier album solo de Jane Birkin, des chansons, qui, comme l'a confié la chanteuse, "étaient de petits portraits, de mini-interviews". Di doo dah, qui donne son nom à cet opus, est en même temps le titre phare. "Les autres filles ont de beaux nichons/Et moi, moi je reste aussi plate qu'un garçon": tandis que Jane s'interroge, Serge s'amuse à jongler avec les mots. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°7", Universal Collections)

Bonne écoute!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire