dimanche 13 août 2017

So Jazz #16 (Saison 2): Fred Chauvin


Fred Chauvin

Né le 7 octobre 1965, Fred Chauvin est un auteur compositeur et interprète de swing et de  jazz manouche. 
Fred Chauvin fait swinguer les mots pour mieux raconter la vie... la nôtre en particulier. Il allie parfaitement le jazz qui fait souffler un vent de liberté, le swing, qui nous fait avoir la bougeotte,et des paroles qui sonnent juste et  qui nous embarque vers un voyage fabuleux dans le temps. 
Un peu d'humour, beaucoup de tendresse, un brin de dérision, des moments d'émotions, qui nous fait ouvrir notre boite à souvenirs...En  se racontant dans ses chansons, Fred parle aussi de nous. En partant de l'intime, il touche à l'universel, car ses moments de vie parfois personnels (comme ses souvenirs de vacances), frappe aussi à la porte de notre mémoire et on se dit: "j'ai aussi vécu des moments comme ceux ci, moi aussi". 

J'ai découvert Fred Chauvin, il y a un an en entendant ses "souvenirs de vacances". De suite, j'ai été enthousiasmé par sa musique, par ses textes magnifiques  qui me parlaient beaucoup et par sa voix chaude et grave. Il se dégage un certain charme dans sa voix apaisante, qui rassure. Il nous embarque de suite dans son univers en nous prenant par la main, et on le suit sans crainte, car on sait que nous sommes en bonne compagnie. 
J'espère que comme moi vous serez charmé par cet artiste talentueux et bienveillant. 

Pour "So Jazz", j'ai choisi le morceau avec lequel je l'ai découvert et qui illustre bien cette période estivale qui va lentement vers sa fin. J'espère que vous en garderez de bons souvenirs. 


Souvenirs de vacances


Pour découvrir l'univers de Fred Chauvin, il suffit d'ouvrir cette porte (avec un petit clic):Fred Chauvin 
Bonne écoute! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire